Swinger

Le Swinger est une façon de vivre qui comprend le partage d’expériences sexuelles avec d’autres couples. Cette pratique peut prendre des formes variées, comme les clubs échangistes, les soirées privées et les échanges de partenaires occasionnels. Les Swingers forment une communauté diversifiée et respectueuse qui fournit à ses membres la possibilité d’obtenir un soutien, une connexion et une sexualité libre et sans entraves.

Une expression de la culture anglo-saxonne : Swinger

Le mot « Swinger » est issu de la culture anglo-saxonne. Il émane du verbe « to swing », qui veut dire « osciller » ou « se balancer ». Cette expression faisait référence à un style de vie où les couples échangeaient leurs partenaires sexuels et s’est répandu à partir des années 1950-1960.

Une pratique qui a débuté dans les années 50

Le terme « swinger » fut inventé dans les dernières années 50 pour désigner une nouvelle façon de se divertir, connue sous le nom de « lifestyle swinging ». Les personnes qui se considèrent comme des « swingers » sont des couples qui acceptent volontiers d’échanger leurs partenaires sexuels avec d’autres couples. L’échange peut s’étaler sur une nuit, une semaine ou plus encore. Les couples peuvent se rencontrer lors de soirées spécifiques pour les swingers ou dans des clubs échangistes. Les swingers peuvent également se retrouver sur internet ou à des fêtes privées.

Un chemin menant à devenir un Swinger

Les Swingers ont le désir de partager et de s’amuser avec des personnes extérieures. Pour faire partie de ce groupe, il est important d’être à l’aise avec des choses telles que la nudité, l’intimité et les relations, qui peuvent inclure des relations sexuelles. Afin de se sentir à l’aise et en sécurité, une attention particulière doit être portée à la sûreté et au respect; ces valeurs étant les plus importantes pour les Swingers.

Conclusion

Le Swinger offre un large choix d’expériences et de possibilités aux personnes qui le pratiquent. C’est une bonne façon pour les couples de s’amuser et d’élargir leur horizon sexuel. Néanmoins, il ne convient pas à tout le monde et doit être pratiqué avec respect et responsabilité. Il est important de se rappeler que le Swinger comporte des risques et des dangers et que ce n’est pas une pratique qui s’adresse à tous.

D'autres articles similaires :